Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence « La généalogie génétique en trois études de cas » – St Père en Retz (44)

30 septembre @ 18:00 - 19:30

Gratuit

La généalogie génétique en trois études de cas.
Cadre légal de l’utilisation des tests ADN pour rechercher ses origines familiales et géographiques. Quel test pour quel résultat, chez quel opérateur ? Utilisation des tests ADN à visée juridique et comme système d’archivage des données.
Jacques-Deric ROUAULT, ancien chercheur en biologie évolutive au CNRS et membre d’associations généalogiques nous éclairera sur ces sujets qui révolutionnent notre approche généalogique.
Après une rapide introduction à la généalogie génétique, Jacques-Deric ROUAULT nous présentera trois études de cas afin de nous faire découvrir les différentes utilisations des tests ADN.
Cette présentation nous permettra de découvrir plusieurs utilisations de ces tests. La plus connue, mais pas encore autorisée en France, est la pratique de tests ADN pour rechercher des origines familiales ou géographiques. Les résultats peuvent être décevants si le test pratiqué n’est pas pertinent pour les informations recherchées ou si l’opérateur choisi n’a pas une base de données suffisamment étoffée.

Les autres cas seront consacrés à l’utilisation de ces tests à visée juridique pour résoudre les affaires criminelles et celles, moins connues, comme système d’archivage de données.

Chaque présentation sera suivie d’une discussion ouverte pour répondre à vos questions.
Entrée libre et gratuite.

Détails

Date :
30 septembre
Heure :
18:00 - 19:30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle de la Mairie Annexe
Place du Marché
Saint Père en Retz, 44320 France

Organisateur

Filmographie Généalogique du Pays de Retz
E-mail :
fg-pr44320@orange.fr