Les 7 bonnes raisons de venir au Grand Salon de Généalogie de Paris XV – Raison n°2

A quelques semaines du grand rendez-vous généalogique de Paris, retrouvez chaque lundi l’une des 7 bonnes raisons d’y participer.
Cette semaine, la raison 2 : un salon facilitateur de recherches généalogiques à l’étranger

Ce salon est assurément celui qui offrira la plus grande variété dans la représentation généalogique internationale.
La plupart de nos pays voisins sera représentée au travers d’une association nationale, d’une association française spécialisée, d’un généalogiste professionnel ou d’un auteur spécialisé dans la recherche d’ancêtres à l’étranger.
Ainsi vous trouverez des interlocuteurs pour vous renseigner sur des recherches au Royaume Uni, Pays Bas, Luxembourg, Belgique, Espagne, Italie ou Malte. Et cette année pour la première fois, l’Allemagne sera présente avec la Deutsche Arbeitsgemeinschaft genealogischer Verbände.
Vous pourrez aussi compter sur la présence de spécialistes de la recherche des ancêtres juifs (Genami), ou originaires du Maroc, de l’Algérie ou de la Tunisie (GAMT).
Et si vos ancêtres sont originaires de Suisse, Pologne, Hongrie ou de l’océan Indien, vous pourrez assurément trouver sur le salon les guides ad hoc pour mener votre recherche efficacement.
De même, le nouveau guide 2017 de Liliane Hierro (Géné@Europe), vous permettra d’avoir toutes les bonnes adresses pour une recherche généalogique efficace dans la plupart des pays européens.

Retrouvez lundi prochain, la 3ème bonne raison de venir…

Laisser un commentaire